Et oui, notre bon ministre de l’intérieur est parti voir les Antilles. Mais il devrait revenir….

Après avoir essayé de se faire remarquer (comme d’habitude) pour la journée de la femme.

.

.

journee_femme_pour_zarkozy4

.

.

Il vient de partir pour deux jours en Guadeloupe et en Martinique. Campagne présidentielle oblige.

.

.

sarkozy_prend_l_avion

.

.

Que va-t-il promettre à ces deux départements ?

La journée de la femme n’a pas donné des idées qu’à Sarkozy. Les socialistes (hommes ?) qui ne savent plus quoi faire pour faire oublier Ségolène et leur médiocrité, ont essayé de se faire remarquer.

.

.

strauss_khan_fabius_jack_lang

.

.

Sinon le CPE vient d’être accepté, malgré la mobilisation des étudiants. Espérons que pour une fois le premier ministre va tenir. Car il ne faut pas oublier que Chirac a déjà laissé les étudiants tuer deux premiers ministres, Jupé et Raffarin. Et le dicton dit, jamais deux sans trois.

.

.

raffarin_villepin

.

.

chirac_rafarin_jup_

.

.

Pourtant le travail ne manque pas. Le CPE a peut être un bel avenir ??

.

.

emploi_cpe

.

.

Les agriculteurs doivent avoir touché par le gouvernement les premières indemnisations ? Donc la presse ne parle plus du virus.

Il ne doit plus y avoir d’oiseaux migrateurs ? Ou ils se cachent pour mourir ?

Les ventes de volailles reprennent (merci les supermarchés), les prix aussi d’ailleurs cette semaine, merci (aux mêmes)

.

.

poule_indemnisation1

.

.

Avec beaucoup de mal on arrive à trouver des informations sur l’île de la Réunion. L’AFP* nous rapporte  ceci :

Plus de 80 % de la population réunionnaise encore indemne « risque de contracter le virus du chikungunya », a estimé mercredi le professeur Antoine Flahaut, président de la cellule nationale de coordination de la recherche sur cette maladie. « Ce n'est pas une bonne nouvelle. Cela veut dire que l'épidémie n'est pas terminée » a déclaré l'épidémiologiste. »

Je suis d’accord avec lui ce n’est pas une bonne nouvelle !

Mais pour le directeur de L’OMS le ton change :

«"Je pense que c'est exagéré. La situation est moins alarmante que celle qui est dépeinte dans les médias", a déclaré le directeur général de l'OMS, Lee Jong-wook, lors d'une conférence de presse tard mardi soir à Port-Louis. "Si c'était un véritable problème, nous nous rendrions au chevet des malades dans les hôpitaux où nous verrions des gens en train de mourir", a ajouté Lee, qui est à l'île Maurice pour lancer un rapport général sur les maladies chroniques. »

Il est bien courageux le directeur de l’OMS, il parle depuis l’île Maurice, qui ne dénombre que 1500 cas de chikungunya.

Quand il y a 186.000 cas de chikungunya à la Réunion sur 780.000 habitants. Que  93 décès sont imputables directement ou indirectement à ce virus et que l’âge médian des victimes est de 78 ans.

Pour moi aussi depuis Paris les médias en font trop, j’irai jusqu'à dire que les réunionnais sont fragiles, que se sont des petites natures.

Il faut quand même être gonflé et très c.. (je suis navré) pour dire des choses pareilles. Et bien sûre il n’est pas possible de viré ce monsieur ?

Je vous souhaite un très bon weekend à tous et je vous dis à lundi.