La France est un pays extraordinaire. Non je ne refais pas mon papier d’hier sur le bonheur, j’essaie de comprendre.

Le gouvernement crée le CPE pour arriver à faire baisser le chômage des jeunes, qui est un gros problème chez nous.

Le CPE est fait pour des jeunes qui sont sortis de l’école sans diplômes et qui ne trouvent que des CDD, des stages ou le chômage.

Vous les entendez ces jeunes ?

Hé bien non personne ne leur demande leurs avis. Car il est plus facile de rentrer dans une FAC en grève et de trouver dix affolés des neurones, que de faire le tour de dix ANPE pour trouver dix demandeurs d’emploi.

Car les étudiants ne sont pas concernés par le CPE, si je compte bien : Le BAC à 18 ans (au mieux), une à deux années de prépa, nous sommes déjà à 20 ans, plus cinq ans de FAC et une année à l’étranger pour le perfectionnement d’une langue étrangère et faire la fête loin de papa et maman, nous voilà arrivé à 26 ans.

Le CPE est fait pour les jeunes de moins de 26 ans. Alors pourquoi ils nous enmerdent !!

Leur grand truc est pendant deux ans le patron peut nous mettre à la porte sans préavis et sans motif.

Il faut qu’ils sachent qu’en France, un patron peut virer et doit virer un employé si il est mauvais. Vu qu’un patron ne peut pas virer quelqu’un pour les motifs suivants : trop con et en plus c’est un feignant et un bon à rien, qui ne pense qu’à une chose sauter les secrétaires. Car de suite il est mis au prudhomme. Qu’il mette comme motif : ne s’intègre pas dans l’entreprise ou rien, ne change pas grand-chose.   

Et c’est même indispensable qu’il licencie les mauvais s’il veut garder sa société debout. Les bons, CPE ou pas il va les garder. Vous connaissez beaucoup de sociétés qui vont former un jeune pendant plus d’un an, pour le mettre à la porte quand il va commencer à connaitre son travail et qu’il va devenir rentable pour l’entreprise.

Oui mais il y a des patrons pourris ! Oui il y en a, mais pas plus que des politiques, des employés ou des fonctionnaires.

Il n’y a que les fonctionnaires qui ne sont virables, ils veulent donc tous devenir fonctionnaires, les étudiants ?

Pauvre France !!! Ou le rêve de sa jeunesse estudiantine est de devenir fonctionnaire.

Un autre grief des étudiants contre cette loi, est de ne pas pouvoir trouver un appartement et de ne pas pouvoir prendre un crédit.

Je  voudrai qu’ils m’expliquent les futurs diplômés, comment ils font actuellement les jeunes qui ont un CDD ou un stage, pour trouver un appart et un crédit.

Hé les masturbés du bulbe il faut redescendre, il n’y a pas que vous sur terre. Il y a plein de gens qui n’ont pas fait BAC +5, 6 ou 7 et qui veulent vivre, trouver un travail, fonder une famille.

Il y a des gens, qui n’ont pas pour but ultime de devenir fonctionnaire, pour avoir un travail à vie.

Je me suis laissé emporter, car mon papier d’aujourd’hui devait être sur de Villepin va-t-il sauter ?

Je n’ai pas une sympathie débordante pour ce monsieur, mais j’espère sincèrement qu’il va rester. Pas parce qu’il a fait de grandes choses pour notre pays, mais parce qu’il ne faudrait pas qu’à chaque fois qu’une loi n’est pas aimée ou pas comprise le premier ministre saute et que la loi soit retirée. Si cela devait arriver plus aucun changement ne pourrait être fait en France. Que le gouvernement soit de droite ou de gauche, que les socialistes qui agitent le chiffon rouge à l’heure actuelle s’en souviennent, car ils reviendront un jour pour gouverner la France.

Je vous donne quand même les noms des trois personnes qui pourraient remplacer Monsieur de Villepin. Monsieur Jean-Louis Borloo ou Monsieur Nicolas Sarkozy, il y a aussi Madame Aliot Marie qui a fait plus fort que les deux autres, car elle a annoncé ce week-end au Chili qu’elle était prête pour remplacer le premier ministre (je parlerai du Clémenceau bientôt) cela lui fera plaisir. Mais Chirac a annoncé qu’il soutenait sans réserve Dominique de Villepin et le gouvernement, ‘‘en Allemagne à 13h’’. Heureusement, pourvu qu’il s’en souvienne une fois rentré en France.

Le PS vient de déposer un recourt devant le conseil constitutionnel ce mardi 14.03.2006. Je vous donne la conclusion de l’article du Monde du 14.03 à 14h10 :

« La plupart des constitutionnalistes interrogés se disent cependant dubitatifs sur les chances d'aboutissement de ce recours. Certains parlant même d'"une erreur stratégique" du PS. »

Qu’elle claque se serait pour les socialistes, si le conseil leur donnait tort.

Si vous voulez lire l’article complet du Monde, voici le lien.

Le PS dépose un recours devant le Conseil constitutionnel
LE MONDE | 14.03.06

© Le Monde.fr

Pour alléger mon papier d’aujourd’hui, je vais mettre les images que j’ai trouvé sur le sujet.

{Pour agrandir les images cliquer dessus}

.

.

06_03_07_villepin1          06_03_08_villepin1

.

.

06_03_10_de_villepin5          bras_de_fer1

.

.

contrat_premi_re_embuche1.cpe          corde_fybe_03060035

.

.

cpe_premier_ministre6          cpe_villepin_politique5

.

.

cpe_fybe_0206_c1          cte_de_popularit_villepin1

.

.

eureka_villepin6          greffe_visage_embauche5

.

.

gros_calibre1.3          manifestation_cpe_jeune1

.

.

motif_plaisir1.03032006          non_cpe_0120063

.

.

placide___villepin_et_lemploi_jeune3          pourquoi_le_cpe1.12032006

.

.

precaire1          surprisejepida2

.

.

t_bavure12          t_raffarhinite5

.

.

t_rame_villepin2          tropicalboy.sarkozy.villepin.cpe1.2007

.

.

villepin_49.31.2006          villepin_bulldozer2

.

.

villepin_charette_et_chirac2          villepin_et_les_deputes1

.

.

villepin_fait_passer_le_49.31          villepin_moustiques_cpe1

.

.

villepin_vue_par_raffarin_et_jupe1          villepin_vest_02062