Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je pense
31 mai 2006

Météo de cet été.

Nous sommes le 31 mai, je vais donc vous parler de la météo de cet été.

Dans mon papier du 28 mars 2006 je vous donnais la tendance pour le mois de Juin, Juillet et Août.

Voici la mise à jour :

Pour le mois de Juin 2006 :

Je ne change pas mes prévisions pour le mois de Juin.

«Il va faire chaud et même très chaud comme les dernières années. De fortes chaleurs sont prévues presque tout le mois (+ 2° par rapport à la normal). Nous aurons un anticyclone sur la France, ce qui veut dire peu d’eau. Mais des épisodes orageux ne sont pas à exclure. »

Pour le mois de Juillet 2006 :

Je change un peu les prévisions.

Le mois de juillet devrait être estival sur les deux-tiers Nord. L’anticyclone devrait être centré sur les îles britanniques. Les températures devraient être dans les moyennes de la saison. Sur les reliefs du Sud et près de l’Atlantique, cette tendance au beau temps sera moins marquée, car il y aura de fréquents orages. Près de la Méditerranée la sécheresse devrait continuer.

Pour le mois d’Août 2006 :

Je change un peu.

Le mois d’Août ne devrait pas être si mauvais que cela sur la moitié Nord. Les températures devraient rester dans la moyenne. Dans la moitié Sud, il y a un risque d’orages sur les Pyrénées et en deuxième partie du mois sur la Méditerranée et

la Corse. Les

régions du Sud auront des épisodes de canicule non exceptionnels.

Prochaine mise à jour en fin Juin.

Pour relire mes dernières prévisions :

http://christophe61.canalblog.com/archives/meteo_pour_cet_ete/index.html

.

.

.

christophe61

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec des prévisions comme les tiennes, les ours vont faire la gueule. Pour ce week-end les températures vont montées à partir de demain. Samedi les températures seront presque de saison. Dimanche il fera moins froid le matin et les températures devraient être en hausses.<br /> Lundi peut être des nuages bas dans la moitié Nord avec des températures agréables.
S
euh, les orages dans les pyrénnées, je peux les prévoir moi aussi : orages de montagne prévus au cours des mois de juin, juillet et août ; les randonneurs devront prendre des précautions notamment courant juillet - août, les orages d'été pouvant être particulièrement virilents...et accompagnés de pluies diluviennes ;<br /> <br /> En revanche, pour ce week-end, je suis moins prolixe...alors, les températures vont-elles, conformément à ce que devraient nous dire les statistiques, remonter ??
Ce que je pense
Publicité
Archives
Publicité