Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je pense
23 juin 2006

L’IGN ouvre son site géoportail.

Aujourd’hui à 12h si vous avez de la chance, vous pourrez vous connecter au nouveau site de l’IGN.

Géoportail est le Google Earth français. Mais il est beaucoup plus précis que Google.

Aujourd’hui vous aurez la version 1 de géoportail, une version en deux dimensions. Ou 400.000 clichés photographiques seront accessibles sur le site.

Il sera possible de survoler les territoires avec une précision de 50 centimètres par pixel. De quoi distinguer clairement sa maison, son jardin.

A partir du 1er octobre vous pourrez avoir la version 2, en trois dimensions et des centaines de données sur les richesses naturelles, la géologie ou la météo seront ajoutées.

Voici l’adresse du site : http://www.geoportail.fr

Bonne chance, car dès aujourd'hui, le site devrait attirer les foules, au risque d'un embouteillage : il absorbera un million de connexions simultanées maxi. Confiant dans le succès de Géoportail, l'IGN doit ensuite assurer l'accès de 5 à 6 millions de visiteurs simultanés.

.

.

christophe61

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton commentaire, tu aurais du mettre l’adresse de ton blog.<br /> <br /> Christophe61
Z
je connais ce site, j'ai meme vu le toit de ma maison, c'est formidable ces cartes. <br /> j'adore sarko en culturiste sexy.<br /> bravo pour ton blog, moi je debute.
Ce que je pense
Publicité
Archives
Publicité