Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je pense
28 juin 2006

Coupe du monde, le coq a gagné !

Que peut-on dire, les vieux ont battu les jeunes, le coq a terrassé le taureau.

Je ne vais pas vous dire que je regrette la victoire des bleus, mais presque…

Je m’explique : (même si je passe pour un vieux con, grincheux)

Ils ont pas mal joué et ils ont enfin marqué des buts.

Le problème vient des supporters, à chaque but j’ai entendu des cris, identique à celui d’un cochon égorgé.

Puis après le match, ils ont hurlé et klaxonné pendant des heures. Il y a eu plus de 10.000 personnes sur les Champs Élysée. Tout ça pour un 8ème de final.

Je ne comprends pas ces supporters, qui pour les trois quarts font du sport uniquement entre le canapé et le frigo pour aller chercher une (voir même plusieurs) bières pendant un match.

Pourquoi ces gens se sentent obligés de devenir complètement débiles pendant et après un match de foot.

Le foot rendrait-il con ?????

Ces gens qui hurlent quand un Zidane ou un Ribéry marquent un but, sont muets quand il se passe une chose grave dans le monde ou même en France.

Vous ne les entendez jamais hurlés sur une injustice ou par une privation de liberté.

Je pense qu’à cause du foot, il faut changer notre emblème national.

Le coq ne nous correspond plus, il faut prendre le bœuf.

Le bœuf correspond exactement aux gens de notre pays !

Il n’a plus de couilles et il est juste bon à s’engraisser et à meugler pour en avoir plus.

Depuis les romains il ne c’est vraiment rien passé. Ils ont inventé les jeux du cirque pour abêtir la population.

Nous nous avons le mondial de foot, le jeu est différent mais la finalité est identique.

Que c’est-il passé dans le monde entre hier 15 heures et ce matin ??

Pour les gens la France a battu l’Espagne 3 à 1.

Hé bien non !

Le Hamas a reconnu l’état d’Israël, Ingrid Betancourt est vivante et elle va bien, Israël a envahit la bande de Gaza, les otages russes en Irak ont été tués etc.…

Mais qui est intéressé par ces petites nouvelles sans importances.

La seule et l’unique nouvelle pour aujourd’hui la France est en quart de final contre le Brésil.

.

..............................le_coq_gagnant

.

christophe61

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te remercie pour ton commentaire. <br /> <br /> Il est vrai que le mouton est très bien comme mascotte et que ton analyse de cet animal ressemble bien aux français.<br /> <br /> Il est vrai que le match Israël Palestine, n’attire pas les foules et ne remplit pas les stades.<br /> <br /> Le match Irak États-Unis non plus n’intéresse personne. Comme le match Russie Tchétchénie que personne ne suit.<br /> <br /> Pourtant dans tous ces matchs il y a beaucoup d’argents en jeux, comme dans le foot. Mais il n’y a pas de Pub.<br /> <br /> Le problème vient surement du manque de Pub et que les autres matchs se font à balles réelles.<br /> <br /> Christophe61
A
Un seul commentaire sur ton appréciation à propos de l'importance relative que l'opinion publique française accorde aux différents événements : BRAVO !<br /> C'est vrai que le match France-Espagne (3 buts à 1) était beaucoup plus porteur de suspense que le match Israël - Palestine (dont le résultat n'est pas encore connu, mais Israël mène largement avec un écart de plusieurs centaines de morts palestiniens).<br /> Par contre, plutôt que le boeuf ou le coq, je verrais bien le mouton comme emblème national français : ça ne se déplace qu'en troupeau compact, pas de prise de décision individuelle, ça se fait tondre la laine sur le dos, c'est bon qu'à bêler et aller à l'abattoir, et de temps en temps, ça se fait enfiler par le berger. (à ce propos, Villepin est ravi : l'effet "Coupe du Monde" a bel et bien fonctionné ; salut l'artiste !)<br /> Allez, bon courage et à bientôt.<br /> Antoine
Ce que je pense
Publicité
Archives
Publicité