La Fifa a annoncé qu'elle ouvrait une procédure disciplinaire à l'encontre du footballeur italien Marco Materazzi.

Dimanche, Zinedine Zidane, qui jouait le dernier match de sa carrière, avait été expulsé de la finale de la Coupe du monde de football à la 110e minute après avoir asséné un coup de tête sur la poitrine du défenseur italien.

La Fifa a expliqué que la procédure qu'elle entamait faisait suite aux propos tenus mardi par Zidane à des chaînes de télévision françaises, qui faisaient état d'insultes répétées de la part de Materazzi.

Zidane s'est excusé de son comportement auprès des téléspectateurs et des enfants qui ont suivi la finale, mais il a déclaré qu'il ne regrettait pas son geste. Selon lui, avoir des regrets reviendrait à donner raison à Materazzi.

La Fifa a convoqué les deux joueurs.

Zidane devra s'expliquer par écrit avant le 18 juillet, et l'Italien recevra une copie de sa déclaration et devra y répondre, également par écrit.

Les deux joueurs seront ensuite convoqués le 20 juillet à huis clos par le comité disciplinaire pour s'expliquer face à face.

"Les deux joueurs ont été convoqués pour être entendus et confrontés jeudi 20 juillet à Zurich. Une décision sera prise dans la même journée", précise le communiqué de

la Fifa.

Dans sept jours nous connaitrons les sanctions envers les deux joueurs.

.

.

liv04: http://fr.sports.yahoo.com/13072006/26/mondial-la-fifa-ouvre-une-enquete-contre-marco-materazzi.html

.

.

christophe61