Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je pense
6 mars 2006

Les mauvais démons sont de retours.

Bonjour à tous.

J’espère que vous avez passé un bon weekend ? Pour ma part le sauvetage de la viticulture c’est excessivement bien passé.

Merci à Patricia et Bruno qui nous avaient organisé un super weekend, ce qui nous a permis de boire de magnifiques bouteilles, j’en ai encore les papilles toute excitées.

Je vais donc faire une lettre assez courte.

Pour commencer nous devrions savoir si Mr Devillepin a attrapé la Chikungunya car cela fait 7 jours qu’il a été piqué. Mais je vous rassure même piqué, il va rester bronzé car il a un truc.

devillepin_bogosse

.

.

A part ça les petits moustiques continuent de faire des ravages à la Réunion (186.000 personnes piquées) et l’ile de Mayotte est infectée aussi.

.

moustique

.

.

.

reuninnaise

.

Pour le H5N1 les Bouches du Rhône ont leur premier cas sur un cygne. La chose la plus grave que ce virus a déclenché pour l’instant est le réveil de la France de Vichy.

Je m’explique les dénonciations commencent à arriver :

*A la direction des services vétérinaires (DSV) du Loiret, on note une tentation de délation. «Une dame m'a appelé pour dénoncer son voisin qui laissait ses trois poules en liberté», se souvient un technicien. «Elle craignait d'être elle-même contrainte au confinement...»

.

.

.

rumeur

.

.

Mais les premiers concernés par la bêtise humaine sont les oiseaux :

Ainsi un habitant du Haut-Rhin a-t-il pris contact avec l'association pour se plaindre d'une chouette chevêche, espèce protégée. L'oiseau, qui niche à proximité de sa maison, a l'habitude de se poser sur la gouttière de sa toiture. «Vous vous occupez de ça, sinon je m'en charge moi-même, et ce sera du travail vite fait...» a menacé l'homme.

*Dans le Bas-Rhin, c'est une femme qui a exigé que l'on démonte le nid de cigogne installé sur un pylône électrique près de chez elle.

*Dans la banlieue de Lille, Josette, 80 ans, avait depuis toujours des petites poules de Barbarie courant librement dans son jardin. Mais la séparation avec le jardin du voisin n'est pas étanche. Celui-ci lui a sèchement téléphoné la semaine dernière lui enjoignant «de les supprimer». Il craignait pour ses deux filles qui jouent régulièrement avec les volailles. Josette a obtempéré et téléphoné à un neveu chasseur. Celui-ci a tiré les poules l'une après l'autre et les a enfermées dans un grand sac plastique pour s'en débarrasser. Les bestioles sont mortes pour rien.

*(source Libération de vendredi 06.03.2006)

.

.

odile1

.

.

poules_aviaire1

.

.

Mais les médias aident bien ces faibles d’esprit en faisant monter la  peur.

.

.

les_medias

.

.

Et pour finir demain grève nationale contre le CPE . Je vous en reparlerai prochainement.

.

.

h5n1_chik_cpe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L’inflation législative, est une façon de faire perdre les libertés individuelles des concitoyens.<br /> Les politiques l’ont bien compris.
V
l'inflation législative est source d'insécurité juridique ce qui n'est pas compatible avec la démocratie.
Ce que je pense
Publicité
Archives
Publicité