Que s’est-il passé ce weekend ?

La peine de mort a été prononcée contre Slobodan Milosevic et la sentence exécutée avant la fin de son procès par le tribunal pénal international à La Haye

Je rêve,  la peine de mort n’existe pas en Europe. Cet assassin, se criminel, le boucher des Balkans était jugé depuis cinq ans pour crimes de guerres et génocide. Il ne risquait que la prison à vie.

Il est mort d’un infarctus du myocarde à 64 ans. Une mort trop douce pour un type pareil.

.

.

milosevic3

.

.

La deuxième info de ce weekend vient des étudiants.

Ils ont essayé de mettre un peu d’ambiance dans le quartier latin. C’est vrai qu’il ne se passe plus grand-chose dans le quartier Saint Germain des Prés depuis mai 68 à part le jour de la fête de la musique.

Il faut se souvenir que la rive gauche était le centre des revendications, que la Sorbonne et Nanterre étaient les deux facultés qui ont lancé le mouvement étudiant.

Mais ce quartier c’est embourgeoisé, il est devenu un quartier huppé de Paris. Il n’est plus possible de prendre la Sorbonne et de faire des barricades.

Saint Michel défends tes étudiants bouscule ces bourgeois, monte sur les barricades. Saint Michel, où vont-ils aller réfléchir et manifester tes étudiants???

Mais là je m’emballe, mes souvenirs de soixante huitare reviennent et je dérape. Maintenant les manifestations sont en provinces. A Paris les manifestations se font entre la Bastille et la Nation pour ne pas déranger les parisiens.

Mais là, la semaine va être dure pour les parisiens. Ils avaient déjà Bertrand Delanoë pour bloquer Paris 24h sur24, cette semaine ils ont en plus trois manifs, Mardi, Jeudi et Samedi.

Il ne va pas être contant Delanoë si les étudiants et les lycéens lui piquent son boulot de bloqueur de la capitale. Je lui conseille de créer des couloirs à manifestations entre les couloirs de bus et les pistes cyclables.

Je suis même étonné que Denis Baupin qui ne rate jamais une occasion de montrer à Bertrand Delanoë ses capacités à devenir ministre des transports, le jour ou lui sera président de la république, n’y est pas pensé.

Ils sont mignons les écolos en France. Eux au moins ils ont des idées, ils organisent un mariage homosexuel à Bègles avec Noël Mamère, ils fauchent des champs avec José Bové, ils cassent des Mac Do avec le même, ils bloquent Paris avec Denis Baupin. Voilà pourquoi les socialistes veulent toujours se mètrent avec les écolos !      

Sinon les socialistes ont retrouvé un imprimeur, mais ils n’ont toujours pas retrouvé d’idées politiques. Ils continuent critiquer sans rien proposer, ils font donc du socialisme à la française (aucune idée bonne ou mauvaise). Heureusement pour les socialistes que la droite fait des choses, cela leur permet de montrer que leur parti existe encore. Et cela rassure ceux qui ont payé leur carte.

.

.

anti_cpe_12 (cliquer sur l'image pour agrandir)

.

.

.

Mais heureusement Monsieur de Villepin est soutenu par son gouvernement et par le président de la république.

.

.

06_03_13_chirac_villepin_bernadette4

.

.

villepin_chirac2

.

.

belle_famille3